Clicky

Quelle Autonomie pour les Parasols Chauffants ?

parasol chauffant 27

Vous trouverez notre page sur les parasol chauffant en suivant ce lien.

Vous avez envie de vous retrouver dans une ambiance tropicale? De vous retrouver comme dans un air de vacance? La meilleure chose à faire c’est d’utiliser un appareil chauffant. Il en existe une multitude. Mais ce qui requiert le plus notre attention dans cet article, c’est le parasol chauffant. Nous en avons de deux types: gaz et électrique. Que vous soyez un restaurateur, à domicile ou en vacances en campagne, il est possible d’en faire usage. Qu’est-ce que le parasol chauffant? À quoi sert-il? Quels sont les modèles de parasols disponibles et quelle est leur autonomie?

Parasol à gaz ou parasol électrique

Ces deux systèmes de chauffe sont très efficaces. Ils sont très pratiques grâce au système de roulettes qu’ils possèdent. Ce qui les différencie, c’est le type d’énergie voulu et les moyens mis à disposition. Le modèle électrique vous revient plus cher avec vos factures. Le parasol à gaz par contre est beaucoup moins cher et produit des odeurs et de la fumée. Dans quelles conditions utiliser quel parasol?

Domaines dans lesquels est utilisé chaque type de parasol

Cet appareil est très pratique si vous avez un jardin ou une terrasse chez vous, cet appareil est très utile. Il vous fait profiter de la belle vue du paysage. Ceci, malgré le froid qui pourrait vous déranger. De plus son ombrelle vous protège de possibles intempéries qui pourraient survenir en une saison.

A voir aussi : Le parasol chauffant IP24

Autonomie des parasols

Cet appareil peut rester actif une quinzaine d’heures avec une bouteille de gaz de propane de 13 kg (au moins 12000W). Cette bouteille vous coutera environ 36 euros. Quant au modèle électrique, il ne peut fonctionner sans câble électrique. Il n’a donc pas d’autonomie. Notons que le parasol chauffant a la même apparence qu’un brasero et que pour 13kg de propane le brasero a une autonomie de 40 heures.

Les modèles offrant une grande autonomie

Le parasol chauffant «IPX»

Ce minuscule appareil électrique est très efficace. En effet, il offre une puissance de 2000W. bien qu’il parvienne à chauffer une petite surface (terrasse ou intérieur), il peut tenir sans branchement jusqu’à 2500 heures. Il ne vous coutera que 60 euros.

Le parasol «NHH 2100» de la marque «Einhell»

Il s’agit d’un appareil électrique de puissance 2100W. il convient au chauffage d’appoint (terrasse, séjour). Avec sa puissance, il vous garantit une autonomie de 5000 heures. Avec environ 200 euros, vous pourrez pleinement profiter des fonctionnalités de ce joujou.

Le parasol à gaz «Summer» d’Inox

La puissance de ce dispositif est nettement au-dessus de celle des modèles électriques. L’autonomie de cet appareil est souvent réglée sur la fonction «petite chauffe». Son autonomie tourne autour de 20 heures. Elle sera plus utile dans un jardin ou sur une terrasse pour des soirées barbecue.

Le parasol à gaz «Alice’s Garden»

Sa puissance est très importante. De plus, il est possible de la régler manuellement. Elle consomme moins d’énergie que le premier modèle. Ce dispositif peut utiliser aussi bien le propane que le butane. Également, il peut chauffer une grande superficie.

A consulté également : le parasol Alice’s Garden