Clicky

Les Avantages et les Inconvénients du Parasol Chauffant

parasol chauffant 23

N’hésitez pas à aller consulter notre sélection de parasol chauffant.

Il existe un bon nombre de modèles de parasols chauffants sur le marché. Que ce soit en hiver ou en été, ce dispositif a son utilité. Il trouve son origine dans l’antiquité chez les Grecques et les Romains. Il a l’aspect d’un parapluie. Il n’a pas cessé de faire parler de lui toutes ces années. Avec l’évolution technologique, il est amélioré et rendu plus attractif. Ceci pour la plus grande satisfaction de la clientèle. Nous vous présentons ici les avantages et les inconvénients du parasol chauffant.

La puissance

Vous en avez sûrement entendu parler. Les parasols sont de grands consommateurs d’énergie. Bien que d’autres modèles soient plus économiques, leurs prix ne sont pas adaptés à toutes les bourses. Néanmoins, les puissances permettent au parasol que ce soit à gaz ou électrique de réchauffer l’espace choisie. Il faut noter que la consommation énergétique des modèles à gaz est en watt et celle des modèles électriques est en kilowatt.

La mobilité

Le parasol possède des roulettes. Ces dernières facilitent le déplacement sans encombre de l’appareil. Vous pourrez le mettre n’importe où (sur la terrasse, dans le jardin). De plus son toit d’au moins 4 m de largeur vous protégera en cas de déluge. C’est un accessoire idéal pour organiser des fêtes familiales et ce autour d’un bon barbecue. Il convient aussi au moment de détente. Cette caractéristique ne présente pas vraiment d’inconvénient en dehors du fait que les roulettes doivent être contrôlées et changées de façon saisonnière.

La matière

C’est le toit du parasol qui fait tout le travail. Ce dispositif est fait d’inox ou de métal. Ceci favorise une diffusion importante de chaleur. Ainsi, en hiver, plus besoin d’avoir peur du froid. Installez votre appareil et réfugiez-vous en dessous. Vous pourrez dévorer avec passion votre bouquin ou admirer le paysage sans vous soucier du froid. Néanmoins, vous devrez faire très attention avec le modèle électrique. Veuillez à l’installer de telle sorte à isoler les prises électriques et également à mettre des chaussures pour éviter toute sorte d’électrocution.

à Voir aussi : Les Différents Moyens pour se Réchauffer dans le Jardin

Durabilité

Cet appareil est très résistant. Bien que son coût puisse varier, il assure pleinement ses fonctions. Il est très sécurisant et vous procure une sensation de bien-être inégalable. Avec un entretien régulier et le respect des normes inscrites sur la notice, vous pourrez le garder longtemps.

Autres inconvénients

Il faudra changer régulièrement la bouteille de gaz pour les modèles à gaz. Également ces derniers sont plus lourds et donc difficiles à porter. Ils sont également très encombrants. En effet, ils occupent tout l’espace. Enfin ils rejettent du dioxyde de carbone et polluent ainsi l’environnement. Enfin, ils ne chauffent pas vite. Quant aux parasols électriques, vous devez vous trouver à proximité d’une prise électrique et avoir un petit espace à chauffer.

Mises en garde

Si vous avez un parasol à gaz, il est formellement interdit de déposer les bouteilles de propane chez vous. Ces dernières sont très sensibles. Vous risqueriez d’enflammer votre domicile. De plus, veillez à entretenir hebdomadairement le parasol chauffant et à le faire contrôler par un spécialiste.

à Voir aussi : Où Placer son Parasol Chauffant ?