Avis du Radiateur à Inertie Céramique Jarpa Cayenne

Le radiateur à inertie vous procure un confort thermique sans pareil, à coût réduit et sans que vous ayez à engager des frais exorbitants pour la maintenance. Vu qu’il existe de nombreux modèles de cet appareil, nous avons rédigé un guide d’achat pour vous aider à réussir votre choix. Il comporte une sélection de modèles testés par nous, et un récapitulatif des critères à considérer. Vous pouvez consulter ce guide en cliquant ici : Comparatif de radiateur electrique a inertie fluide

L’objet de cet article est un modèle qui a attiré notre attention au cours des tests que nous avons réalisés. Il s’agit du radiateur à inertie céramique verre blanc Jarpa 49590 – Cayenne que nous allons vous présenter.

Le test du radiateur à inertie céramique verre blanc LCD 1000W – Cayenne

 

Radiateur à inertie Céramique Verre Blanc LCD 1000W Jarpa 49590- Cayenne

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 64 x 10,5 x 46 cm
  • Poids : 9 kilogrammes
  • Couleur : blanc
  • Puissance : 1000 W
  • Matériau de conception du cœur de chauffe : céramique

 

 

4,5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

Le groupe CARRERA est spécialisé, à travers la marque Cayenne, dans la production et la commercialisation des appareils qui produisent du chaud et du froid. Cette marque met à disposition des produits bien conçus et de qualité. Parmi ces produits, on retrouve les radiateurs Cayenne qui font partie des meilleurs sur le marché. Nous avons décidé de vous faire découvrir l’un d’eux, le radiateur à inertie céramique verre blanc LCD 1000W Jarpa 49590.

Aspect technique

Ce radiateur électrique a comme dimensions 64 x 10,5 x 46 cm (L x l x h), et pèse 9 kilogrammes. Destiné à être fixé au mur, il est plat et horizontal. De couleur blanche (disponible également en noir) et ayant un design moderne et discret, il conviendra à toutes les pièces de votre maison sans en affecter la décoration. Les matériaux utilisés sont l’acier laqué pour le châssis, et du verre de sécurité pour la carrosserie. Ces matériaux sont solides et résistants, ce qui garantit une bonne durabilité de l’appareil.

A découvrir : Test et Avis du radiateur électrique à inertie fluide Acova

C’est un appareil de classe 2, ce qui veut dire que son isolation est double ou renforcée, et qu’il n’a pas de fil ou de borne de terre. Il possède un indice de protection IP24, signe qu’il est protégé contre les corps étrangers supérieurs à 12,5 mm, et contre les projections d’eau dans toutes les directions. Sa puissance est de 1000 Watts, et son corps de chauffe est constitué d’éléments massifs en fonte. La matière utilisée pour le cœur de chauffe est la céramique. Cette dernière est résistante et conserve bien la chaleur, ce qui explique la performance de cet appareil.

La température peut être réglée de 13 ° à 30 °C, avec une précision de régulation de 0,1 ° C. Ce radiateur possède un thermostat électronique qui facilite le réglage de la température par l’utilisateur. Les informations relatives au fonctionnement sont affichées sur un écran digital rétroéclairé.

Nous allons, dans le point suivant, vous présenter les performances de cet appareil.

Performances

La puissance de ce système de chauffage permet de réchauffer un espace de 10 à 15 m². Il diffuse une chaleur douce qui vous permet de ne pas subir les changements brutaux de variations de température. L’inertie thermique de ce radiateur lui permet de rayonner pendant un bon moment après son arrêt. Le résultat est une baisse au niveau de votre consommation électrique, vous réalisez ainsi des économies.

Les fonctionnalités de cet appareil sont nombreuses. Vous avez par exemple la programmation hebdomadaire qui est personnalisable, le mode écocitoyen, le mode absence prolongée… Il est ainsi possible de régler les paramètres de fonctionnement selon votre convenance.

A lire également : Test du radiateur à inertie sèche Thermor Mozart digital

La marque Cayenne veille à doter ses appareils d’un excellent système de sécurité. Ainsi, le radiateur à inertie céramique Jarpa 49590 possède une sécurité thermique à réarmement automatique. Et pour plus de sécurité, il est prévu une option qui permet aux parents de verrouiller les paramètres.

Voilà donc une brève présentation du radiateur électrique à inertie céramique Jarpa 49590. Comme vous l’avez remarqué à travers l’aspect technique et les performances de ce modèle, il vous offre la meilleure précision possible dans les réglages et un résultat efficace. Ses nombreuses fonctionnalités et options lui permettent de répondre aux différents besoins des utilisateurs.

parasol chauffant