Clicky

Comment Choisir son Parasol Chauffant ?

parasol chauffant 21

Venez voir notre comparatif parasol chauffant.

Le parasol chauffant tout le monde en parle. Mais qu’est-ce que c’est? Qu’est-ce qui le rend si particulier? Quels sont ses critères de choix? Bien de questions auxquelles nous vous répondons dans cet article.

Le type de parasol

Le parasol est une sorte de parapluie électronique. C’est un appareil de chauffage utilisé le plus souvent dans les périodes de froid. On distingue deux types de parasol: à gaz et électrique. Comme vous pouvez l’imaginer ce qui différencie principalement ces deux dispositifs c’est la source d’énergie. Mais d’autres facteurs les opposent.

Comparaison des deux dispositifs

Le modèle à gaz offre plus de mobilité à son utilisateur, car il n’utilise pas de source d’énergie électrique. De plus, en raison de sa puissance imposante, il offre une grande autonomie. Il est plus recommandé pour les restaurateurs. Quant au modèle électrique, il est plus approprié pour un usage à domicile et plus précisément à l’intérieur de la maison. Il est très facilement déplaçable à l’opposé du modèle à gaz. Voici quelques informations qui pourraient orienter votre choix. Mais encore?

à Voir aussi : Comment Entretenir un Parasol Chauffant ?

Les autres critères de choix

Matériaux

Vous pourrez trouver cet appareil en inox ou en métal. Il est préférable de choisir l’inox, car cette matière est plus susceptible de diffuser la chaleur, et ce en temps record. De plus, il s’agit d’une matière très résistante. Elle ne s’abime pas facilement face à un choc.

Puissance

Plus le parasol est puissant et plus sa capacité de chauffe est importante. Le parasol électrique couvre jusqu’à 15 m2 de surface. Le parasol à gaz par contre couvre jusqu’à 25 m2 au moins. Ce paramètre dépend entièrement du brûleur de l’appareil. S’il s’agit d’un modèle classique de brûleur, vous pouvez avoir une puissance de 12000 W. mais si vous avez opté pour un brûleur à grille, votre puissance sera plus faible (entre 4000 et 7000 W).

Esthétique

La matière qui compose le plus souvent les parasols, c’est l’inox. Cependant pour des raisons purement «design», les concepteurs les recouvrent parfois de plastique ou de bois. D’autres modèles sont rendus démontables. Et pour finir, les couleurs sont la base même du côté design. Vous trouverez toutes sortes de couleurs (gris, blanc) pour le plus grand plaisir de vos yeux.

Prix

Nous en venons au sommet de l’iceberg. Le prix est déterminant pour l’achat de tout appareil. Pour un parasol, les prix varient d’un concepteur à un autre et selon la catégorie. Les modèles les moins efficients de parasol à gaz valent au moins 200 euros. Pour ce qui est des parasols électriques, le prix est nettement plus bas (70 euros au moins).

Conseils

Avant de faire votre achat, renseignez-vous auprès de spécialistes. Donnez-leur des informations sur l’emplacement dans lequel vous souhaitez placer l’appareil et sur vos besoins. Ils sauront vous indiquer le modèle qui correspond le mieux à vos exigences. Après l’achat, respectez rigoureusement les indications données sur la notice (concernant l’installation, les précautions d’usage). Il est important de le faire pour éviter tout problème éventuel (panne de l’appareil, électrocution ou incendie liés à une mauvaise utilisation de l’appareil).

à Voir aussi : Les Avantages et les Inconvénients du Parasol Chauffant