Clicky

Comment demander un devis pour radiateur à inertie ?

Si vous souhaitez installer des radiateurs à inertie dans votre logement, il est probable que vous cherchiez à avoir une indication concernant le prix que cela pourrait vous coûter, en fonction de votre situation. Demander un devis en ligne pour l’achat de radiateurs à inertie est une bonne solution pour avoir l’avis d’un professionnel et connaitre l’investissement que cela représente dans votre cas.

Venez voir notre guide d’achat chauffage à inertie.

radiateur a inertie devis

Dans cet article, nous vous donnons donc tous les éléments à fournir lors de votre demande de devis en ligne pour radiateur à inertie. En suivant pas à pas les points listés ci-dessous, vous fournirez à l’entreprise suffisamment d’élément pour déterminer avec précision le prix de la fourniture et de la pose de radiateurs à inertie dans votre logement.

  • Nouveaux radiateurs ou remplacement d’anciens ?

Tout d’abord, il est important de préciser si vous souhaitez poser de nouveaux radiateurs ou si vous choisissez des radiateurs à inertie en remplacement de vos anciens radiateurs électriques.

  • Si remplacement, combien de radiateurs voulez-vous changer ?

  • Où se situe votre logement ?

Dans quelle région, à quelle altitude (si possible), quel est le climat extérieur et les températures moyennes de votre zone géographique ? Ces éléments ont une importance notamment dans le calcul de puissance de vos futurs radiateurs à inertie.

  • Quelle est la surface des pièces ?

Donnez les noms des pièces que vous voulez chauffer ainsi que leur volume (en m3). La température de confort est variable suivant les pièces. Puisqu’elles n’ont pas toutes les mêmes besoins en chaleur, elles ne possèderont pas toutes les mêmes radiateurs. Les températures de confort des pièces de nuit se situe généralement entre 16°C et 19°C tandis que celles des pièces de jour oscillent plutôt entre 19°C et 21°C.

à Voir aussi : Bien choisir la puissance de votre radiateur

  • Quelle est votre température de confort ?

  • Où se situe votre tableau électrique dans votre maison ?

La distance du tableau électrique est importante puisque les radiateurs y sont directement raccordés. Ainsi, si vous le pouvez, estimez la distance approximative entre les pièces que vous voulez chauffer et votre tableau électrique. Si vous le pouvez, fournissez les plans de votre logement à l’entreprise.

  • Radiateurs à inertie sèche ou radiateur à inertie liquide ?

Enfin, précisez votre préférence quant au type de radiateur à inertie que vous souhaitez. SI vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à le préciser sur votre demande de devis en ligne.

à Voir aussi : Les radiateurs à inertie sèche