Clicky

Les Différents Moyens pour se Réchauffer dans le Jardin

parasol chauffant 24

Si vous voulez trouver notre sélection de chauffage terrasse, c’est ici.

La terre tourne autour du soleil en 365 jours. Notre climat nous offre quatre saisons: l’été, l’automne, le printemps et l’hiver. Ces quatre saisons durent chacune trois mois. En hiver, il est bien de s’offrir une belle ambiance avec le froid. Avec l’évolution technologique, les appareils chauffants ont vu le jour. Il en existe de différents modèles pour différents usages. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées sur un chauffage éventuel dans le jardin

Le parasol chauffant

Cet appareil ne cesse de faire parler de lui. En effet, il est très mobile et il vous offre une liberté de mouvement. Il possède des roulettes. Ces dernières facilitent vos déplacements et son installation. Il vous fournit 40% de l’énergie qu’il consomme. Le modèle à gaz n’a pas besoin d’une prise électrique avant de fonctionner. Le parasol à gaz peut couvrir 20 voire 25 m2. Le modèle électrique quant à lui ne chauffe que 15 à 20 m2 de surface.

Le brasero de jardin

Le brasero est un récipient contenant des charbons ardents et qui est généralement placé à l’air libre. Il peut être présenté sous la forme d’un panier métallique ou sous celle d’un poêle à fonte ou en céramique. Il a un caractère chauffant et décoratif. Il peut être placé au milieu du jardin. Il peut aussi être utilisé comme barbecue.

à Voir aussi : Où Placer son Parasol Chauffant ?

Chauffage mural extérieur

Ce type de chauffage se fixe à tout support mural. Il faut noter qu’il fonctionne grâce à l’énergie électrique. Comme son nom l’indique, il diffuse de la chaleur, et ce de façon instantanée. Côté esthétique, il vous offre une lumière d’ambiance.

La cheminée à éthanol

Cette option est purement esthétique. En effet, elle présente de jolies flammes, mais sa capacité de chauffe est très réduite. Donc si vous choisissez cet appareil, je vous conseillerais de l’utiliser comme solution alternative. Il faut noter qu’il coute très cher.

Le radiant électrique

Le radiant électrique est plus performant. Il vous fournit 95% de l’énergie qu’il consomme. Dans votre jardin, vous pouvez l’accrocher sur un support mobile. Vous le trouverez en magasins. Il en existe différentes longueurs. Si vous souhaitez chauffer toute une table, il est préférable d’en mettre plusieurs coins de la table. Vous pourrez le trouver également sous forme de parasol ou de tour halogène.

Le chauffage de terrasse à gaz

Ces appareils produisent de la chaleur. Ils chauffent dans un rayon d’au moins 20 m2 tout ce qui les entoure. Ces appareils peuvent être utilisés dans un jardin, mais pas de façon continue, car ils sont très lourds. Le jardin étant un lieu bien aéré, le dioxyde de carbone qu’ils rejettent sera facilement évacué par l’air ambiant.

Le chauffage de terrasse électrique

Ces appareils n’émettent pas de dioxyde de carbone. Ils sont moins efficients que les modèles à gaz. Néanmoins, leur apparence est très séduisante et attrayante. Ils peuvent couvrir la même surface que le modèle à gaz. Également, ils ne font pas de bruit, ne produisent pas d’odeur. Vous pourrez les trouver dans les points de vente en version fixation murale ou parasol.

à Voir aussi : Parasol Chauffant à Gaz ou Électrique ?