Clicky

Comment Entretenir un Parasol Chauffant ?

parasol chauffant 22

Suivez ce lien pour trouver notre sélection de parasol chauffant.

Pour durer dans le temps, tout appareil a besoin d’entretien. Qu’est-ce que l’entretien? Il consiste à vérifier, à nettoyer, à nettoyer les principales composantes de l’appareil. Pour en savoir plus, lisez-nous.

Qu’est-ce que c’est?

Le parasol chauffant se présente comme un lampadaire recouvert d’un toit. Ce dernier le protège de la pluie.

Les différentes catégories de parasol chauffant

On distingue le modèle à gaz et le modèle électrique. Ce qui les différencie, c’est le type d’énergie fourni. Sachez que le modèle électrique est plus coûteux et plus puissant. De plus, il n’émet pas de mon oxyde de carbone dans l’air. La combustion en gaz chauffe beaucoup plus vite, mais l’odeur du gaz est incommodante. Il est plus approprié d’installer le modèle à gaz dans un lieu bien aéré. Pour des pièces plus contiguës, optez pour le modèle électrique.

Comment choisir un parasol chauffant?

La première des choses à considérer c’est le type de matériau qui constitue l’appareil. Vous pourrez en trouver en inox et en acier. Mais l’inox est plus approprié. Ensuite l’énergie est à considérer. L’électricité étant plus sure bien qu’elle procure moins de chaleur. Vous aurez aussi à choisir entre le bruleur à grille (4000-7000 Watts) et le bruleur marguerite (12000 W). Notons que ces derniers sont déconseillés, car il faut les utiliser à pleine puissance.

Installation du parasol à gaz et du parasol électrique

Pour l’installer, il faut tout d’abord positionner les supports de fixation. Ensuite, il faut les fixer avec des vis. Vous devrez ensuite assembler les roues avec des boulons et des écrous. Placez le capot de la bouteille de gaz sur la base. Raccordez le tuyau d’alimentation gaz à la tête du parasol et bien les serrer. Le parasol électrique quant à lui ne fonctionne que par branchement à une source électrique.

à Voir aussi : Les Avantages et les Inconvénients du Parasol Chauffant

Mode de fonctionnement

Les parasols à gaz utilisent les bouteilles de gaz cachées dans le socle de l’appareil. La chaleur est brulée via le bruleur et le réflecteur. Le parasol électrique quant à lui dépend d’une alimentation électrique.

Entretien de l’appareil

Il est le plus souvent en inox. Pour le nettoyer, il faudra utiliser une solution nettoyante ou un chiffon imbibé d’eau tiède. Ensuite, faites un deuxième passage sur la surface avec un chiffon sec. Dans le cas où le modèle n’est pas inoxydable, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre. Puis faire votre passage final avec du papier absorbant imbibé d’huile pour faire briller la surface. Il faut veiller à recouvrir le parasol avec une housse après chaque utilisation. L’appareil doit être totalement refroidi pour cela.

Le brûleur et le réflecteur du parasol à gaz

Elles peuvent être nettoyées avec un pinceau ou avec un chiffon sec. Le brûleur quant à lui doit être nettoyé au moins trois fois par semaine. En effet, s’il s’encrasse, l’appareil s’arrêtera de fonctionner. Évitez d’utiliser de l’eau au risque de vous électrocuter.

Conseils

Pensez à débrancher l’appareil avant d’effectuer tout nettoyage. Si vous êtes novice, pour toute manipulation de l’appareil, vous devez faire appel à un spécialiste.

à Voir aussi : Les Différents Moyens pour se Réchauffer dans le Jardin