Clicky

Comment Entretenir son Radiateur à Inertie ?

Les radiateurs à inertie n’ont pas besoin d’un entretien lourd et rigoureux comme peuvent en faire l’objet certains appareils de chauffage concurrents. Néanmoins, pour assurer à vos appareils une longévité et le maintien de ses performances, un minimum d’entretien de vos radiateurs à inertie est nécessaire.

Venez voir notre guide d’achat chauffage à inertie.

radiateur electrique a inertie 1

Pourquoi entretenir son radiateur à inertie ?

À cause d’une accumulation de poussières et de graisses dans votre radiateur à inertie, ses performances peuvent en être, à moyen termes, affectées. En effet, les poussières bloquent l’air chaud qui ne se diffuse plus correctement dans votre pièce entrainant une diminution de la chaleur et par conséquent un inconfort certain. Avec ces moutons de poussières coincés dans les grilles ou les interstices de votre appareil, vous risquez d’augmenter le rendement de votre radiateur électrique et par la même occasion vos factures d’électricité.

Pour éviter ce genre de désagrément, il convient donc d’entretenir votre radiateur à inertie régulièrement. L’entretien d’un radiateur à inertie est on ne peut plus simple. Profitez de votre temps de ménage hebdomadaire ou mensuel pour dépoussiérer votre radiateur.

à Voir aussi : Comment installer un radiateur à inertie ?

Comment entretenir son radiateur à inertie ?

Voici quelques recommandations préalables au nettoyage de votre radiateur électrique : ne démontez rien et assurez-vous que le radiateur est éteint et sec avant d’entreprendre son entretien.

À l’aide d’un chiffon et éventuellement d’un produit non corrosif, procédez au nettoyage de votre radiateur. Passez partout où vous avez accès. Afin d’accéder aux parties plus étroites que sont les grilles et les interstices, vous pouvez utiliser un plumeau ou une brosse à dent. Pour un nettoyage doux, efficace et respectueux de votre environnement, nous vous conseillons l’utilisation d’un chiffon ou d’un plumeau microfibre et de vinaigre blanc ou de savon noir.

Le radiateur à inertie ne nécessite pas plus d’entretien que cela. Un contrôle annuel par un professionnel peut être envisagé mais cela n’est en rien obligatoire.

à Voir aussi : Comment Fonctionne un Radiateur à Inertie ?