Clicky

Notre Test et Avis sur le parasol chauffant Summer Inox

Tout d’abord nous tenons à vous informez de notre tout nouveau article qui répertorie les meilleurs parasols chauffants. Un tableau récapitulatif sera la pour vous orientez plus facilement vers l’article qui vous convient, car plusieurs types de tonnelles chauffantes existent, de plus un guide d’achat vous expliquera les différentes caractéristiques techniques des parasols chauffants.

Désormais nous nous concentrerons sur le parasol chauffant Summer Inox, nous vous expliquerons en détaille les multiples caractéristiques de l’appareil, nous vous donnerons notre avis sur celles-ci puis notre conclusion sur le produit.

Caractéristiques techniques du parasol chauffant Summer Inox

Parasol chauffant au gaz 12kW - Summer Inox

  • Puissance : 12 000 W avec 3 positions de réglage
  • Consommation : 500 à 928g/h
  • Énergie : Uniquement Propane
  • Autonomie : 14 h à puissance maximale
  • Utilisation : Terrasse, Jardin

L’énergie au gaz :

Le gaz est idéale pour un parasol chauffant de jardin car sa puissance est nettement supérieure à celle de l’énergie électrique, de plus le gaz offre un coût bien moins important. On pourra noter que ce type d’appareil privilégie l’extérieur car il renvoie des émanations de gaz et n’est pas silencieux comme un appareil électrique.

A consulter : Le parasol chauffant PX4

La consommation de l’appareil et son autonomie :

L’avantage du gaz contrairement à l’électricité c’est son prix, en effet la consommation de gaz est deux fois moins importante, soit 0.12 euros/heures contre 0.21 euros/heures pour l’électricité.

Pour une bouteille de gaz de 13L on pourra alors avoir une autonomie allant de 14h à 26h en fonction de la puissance utilisée. Nous vous proposons aussi d’aller jeter un coup d’œil sur le Alice’s Garden qui propose aussi une consommation en gaz encore mieux réfléchit qui permet une autonomie allant de 17 h à 32 h selon la puissance.

Sa puissance et son champs d’action :

La puissance de l’appareil est optimale, elle monte à 12 000 W ce qui est idéale pour de l’extérieur ! L’appareil dispose d’un régulateur de puissance ce qui permet de gérer la consommation du chauffage en fonction du climat.

A regarder : Le radiateur Rothenberger

Le chauffage situé en haut du parasol est cylindrique ce qui permet d’offrir un champ thermique assez large avec une dispersion homogène de la chaleur. Le périmètre réchauffé pourra atteindre aisément les 30m² !

Notre Avis sur le chauffage PX4 :

Nous avons sélectionné ce parasol chauffant de jardin pour plusieurs critères, sa puissance optimale de 12 000 W, et son autonomie qui atteint tout de même les 20 heures en moyenne par bouteille de gaz. Cette appareil fonctionnant au propane possède 3 niveaux de réglage de puissance qui pourront s’adapter à vos attentes. Ce parasol chauffant est a aussi l’avantage d’être garantie 1 an.