Parasol Chauffant : Zoom sur le Parasol Chauffant à gaz STOCKHOLM

Le parasol chauffant est un chauffage d’appoint grâce auquel vous pouvez passer des soirées agréables à l’extérieur tout en étant au chaud, et cela par tous temps. Il diffuse une chaleur douce et très confortable. Nous avons rédigé un guide d’achat de cet appareil. Vous y trouverez une sélection de parasols chauffants et les critères importants pour choisir le meilleur. Consultez-le ici : Meilleurs parasols chauffants

Nous allons vous présenter un modèle de cette sélection, le parasol chauffant à gaz STOCKHOLM ME3785073 (PC610H).

Le test du Parasol chauffant à gaz STOCKHOLM

Parasol chauffant à gaz STOCKHOLM 13kW

Parasol chauffant gaz STOCKHOLM 13kW acier noir

 

Caractéristiques :

  • Surface de chauffe : 30m²
  • Puissance : 13kW
  • Flux : 945g/h
  • Consommable : propane, butane, GPL
  • Garantie : 2 ans

 

 

 

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

La marque Happy Garden est spécialisée dans l’import de mobilier d’intérieur et d’extérieur. Elle est au service de ses clients depuis de nombreuses années. Son équipe de passionnés sélectionne les meilleurs produits en provenance de l’Asie. En plus de proposer une large gamme de produits, Happy Garden met un accent particulier sur la qualité. Le parasol chauffant à gaz STOCKHOLM ME3785073 (PC610H) que nous vous présentons ici en est la preuve. Commençons par le décrire.

Description

Le parasol chauffant STOCKHOLM que nous vous présentons ici est l’indispensable pour vos soirées à l’extérieur de la maison. Il a pour dimensions 52 x 52 x 222 cm et pèse 26 kg. Son aspect ultra contemporain et la couleur noire du socle lui donnent un design agréable. Il apportera une touche de modernité indéniable à votre extérieur.

Le parasol chauffant gaz STOCKHOLM ME3785073 (PC610H) est fait avec de l’acier inoxydable recouvert de peinture époxy. Son réflecteur est en aluminium. Ces matériaux de qualité sont résistants à la rouille et aux intempéries. Ajoutez à cela le revêtement protecteur, et vous obtenez un appareil qui vous servira pendant longtemps.

C’est un parasol qui fonctionne au gaz : propane, butane, ou GPL (le propane étant recommandé pour plus d’efficacité). La bouteille est installée dans la partie basse du dispositif. Grâce à sa puissance de chauffe de 13 000 Watts, ce chauffage extérieur produit une flamme capable de réchauffer jusqu’à 30 m². Ses performances rappellent celles du Parasol chauffant OSLO ME5030123 (PC510).

Conforme aux normes CE, CSA et ETL, ce parasol est muni d’une sécurité anti-basculement et d’une grille de protection pare-feu. Il s’éteint automatiquement en cas de chute accidentelle. Il vous est livré avec sa housse de protection de taille 224 cm. Faite en polyuréthane (77 g/m²), celle-ci est noire et pèse environ 400 g.

A consulter : Le parasol chauffant PX4

La bouteille de gaz est à acheter séparément. Elle doit peser 15 kg au maximum, et ne pas dépasser 32 cm de diamètre et 68 cm de hauteur. Il aurait été appréciable que le tuyau de gaz et le détendeur à utiliser pour raccorder l’appareil à la bouteille de gaz soient fournis. Vous devrez vous procurer ces accessoires séparément au moment d’acheter la bouteille. Nous allons aborder le point concernant son utilisation.

Utilisation

L’installer ne vous prendra que 30 minutes si vous êtes deux à le faire. Il est facile de le déplacer puisqu’il est monté sur roues. L’appareil est aussi très simple à utiliser. Il est muni d’un système d’allumage piézo-électrique qui vous dispense de l’utilisation d’allumettes ou de briquet. C’est un système de chauffage exclusivement destiné à un usage extérieur à cause des émanations qui peuvent avoir lieu. Vous pouvez l’utiliser aussi comme éclairage d’extérieur au besoin.

La consommation de ce chauffage au gaz est estimée à 945 g/h. L’autonomie est liée à la consommation, et est d’environ 20 à 34 heures en fonction de la puissance à laquelle l’appareil fonctionne. Ce chauffage d’appoint doit être installé à une distance de sécurité de 65 cm du mur, et 80 cm du plafond (notez que les consignes du constructeur doivent être respectées rigoureusement). Il diffuse la chaleur verticalement via le brûleur et le réflecteur. Vous ressentirez un meilleur confort, car la perte de chaleur due à l’effet du vent est minime.

A regarder : Le radiateur Rothenberger

Voilà un parasol chauffant bien conçu et ultra-sécurisé. Grâce à lui vous pourrez vous offrir des soirées dans le jardin ou sur votre terrasse extérieure tout au long de l’année. Alimenté au gaz, il est autonome et peut être placé n’importe où tout en respectant scrupuleusement toutes les consignes de sécurité.

parasol chauffant