Clicky

Où Placer son Parasol Chauffant ?

parasol chauffant 25

Voici notre sélection de parasol chauffant.

Le parasol chauffant est un récipient métallique sur trépied surmonté d’un chapiteau. Il est mobile grâce à ses roulettes. On a deux types de parasol. Ce sont les modèles à gaz et ceux électriques. Vous les trouverez en grandes surfaces ou dans les magasins de bricolage. Ils sont très utilisés en restauration. Également, vous pouvez les utiliser à domicile. Vous devrez prévoir entre 130 et 1400 euros pour en acheter. Nous vous donnons des indications ici sur le meilleur endroit où peut être placé le parasol chez vous.

Terrasse

Vous avez envie de sentir le bon air, de vous détendre. Quoi de mieux que de vous rendre sur la terrasse, d’ouvrir un bon livre et de s’en délecter. Bien évidemment, il est plus profitable de le faire en été. Mais grâce au parasol vous pouvez répéter cette habitude, quelle que soit la saison de l’année autant de fois que vous le voulez. Installez-le par exemple près de votre hamac et profitez de la chaleur qu’il dégage.

Jardin

Vous souhaitez vous retrouver dans une ambiance festive. Mais oups! Il fait frisquet. Que faire? Se munir bien entendu d’un parasol chauffant. Vous pouvez par exemple le placer dans le jardin. Ceci pourrait être à l’occasion d’une fête ou d’un diner/déjeuner. Surprenez vos convives. Laissez-les admirer la beauté du paysage grâce au parasol chauffant.

à Voir aussi : Parasol Chauffant à Gaz ou Électrique ?

Camping

Vous en avez marre de la routine. Vous avez envie de changer d’air. Ainsi vous concoctez avec vos proches un programme de vacances assez délirant. Néanmoins, le temps qu’il fait réduit vos options. Le camping en hiver? C’est assez osé, mais il n’y a pas de période particulière où cela peut se faire. Pour vous protéger du froid, amenez votre parasol chauffant avec vous. Placez-le à l’extérieur du camion à l’occasion de vos barbecues, ou pour toute autre utilisation que vous souhaitez en faire.

Comment placer le parasol?

La question la plus importante à se poser avant tout c’est «comment installer l’appareil»? Pour l’installation, il faut laisser un espacement d’au moins 50 cm au-dessus du dispositif et d’au moins 60 cm sur les côtés. Le bruleur de l’appareil doit être mis à 2 m de l’horizontal. Si le parasol est au gaz et que vous voulez le mettre dans une pièce fermée, veillez à ce qu’elle soit aérée sinon vous pouvez vous étouffer. Pour finir, quel que soit le type de parasol choisi, vous devrez régler la température du dispositif en fonction de l’espace qui doive être chauffé.

Quel modèle de parasol choisir

Il est préférable d’opter pour les modèles en inox. En effet, cette matière est plus résistante et à la particularité de diffuser la chaleur en un temps record. Vérifiez la puissance de l’appareil. Il faut noter que l’énergie choisie dépendra de vos besoins et du lieu d’installation. Enfin un parasol de type électrique est bien moins contraignant et plus sécurisant. Mais il est moins efficace que le parasol à gaz. Ainsi on conseille beaucoup plus le parasol à gaz pour le chauffage des grands espaces.

à Voir aussi : Quelle Autonomie pour les Parasols Chauffants ?