Clicky

Notre Test et Avis sur le Parasol Chauffant IPX

Tout d’abord nous tenons à ce que vous vous informiez sur notre article qu’y répertorie les meilleurs types de parasols chauffants. Vous y trouverez un tableau descriptifs qui vous expliquera plus facilement les multiples chauffages d’appoints qui existent et leur différentes utilités.

Cette page se concentrera sur le parasol chauffant IPX, nous étudierons ses composants et sa fiabilité, suite à ça nous vous donnerons notre avis sur l’IPX.

Caractéristiques techniques du Parasol Chauffant IPX

Chauffage Terrasse Parasol Chauffant Électrique 2000W - IPX

 

 

 

  • Puissance : 650W, 1350W, 2000W
  • Consommation : 220-240V
  • Énergie : Électrique
  • Autonomie : 2500 heures
  • Utilisation : Terrasse, Balcon, Intérieur

Nous allons maintenant vous détailler ces différentes fonctions afin que vous puissiez en tirer votre propre conclusion, nous vous donnerons ensuite notre avis sur le sujet.

L’énergie électrique :

On a ici un appareil qui est fourni en électricité cela lui permet d’être silencieux de ne pas renvoyer des émanations de gaz contrairement au Butane et au Propane. Cependant l’énergie qui doit être fournie reste importante sur ce type d’appareil, il faudra alors faire attention à sa consommation.

A voir aussi : Le parasol chauffant Summer Inox

La consommation de l’appareil et son autonomie :

En effet la consommation du parasol chauffant est de 0.21 euros/heures contrairement au gaz qui lui est de 0.12euros/heures. L’autonomie de la lampe est pour le moins raisonnable car avec ses 2 500 heures d’utilisation elle durera au moins 3 ans ou 4 ans, en fonction de votre fréquence d’utilisation.

Néanmoins des appareils plus économiques et écologiques voie le jour comme le Chauffage IPX4 qui ne consomme que 0.07euros/heures, soit trois fois moins que celui-ci.

Sa puissance et son champ d’action :

On a une puissance réglable grâce à 3 niveaux de chauffage 650W, 1350W, 2000W qui vous permettrons de mieux gérer la température si vous êtes par exemple en intérieur ou dans un espace clôt comme une véranda.

A consulté de même : Le radiateur Rothenberger

Le champ d’action de l’appareil est plutôt satisfaisant car sa tête inclinable permet d’orienter la chaleur en fonction de vos besoins ce qui est plutôt agréable. Cependant pour une chaleur avec une répartition plus homogène nous vous conseillions de vous tournez vers le Parasol chauffant Einhell NHH 2100 qui émet une chaleur autour de lui.

Notre Avis sur le chauffage IPX :

Le parasol chauffant IPX est le meilleur rapport qualité/prix que l’on est testé, il offre de multiples avantages, on peut incliner le chauffage en fonction de nos désirs, trois niveaux de réglages sont possible, et l’ampoule a une durée de vie assez raisonnable. Cependant la consommation électrique reste importante ce qui peut être gênant pour un usage professionnelle. On a alors pour moins de 60 euros un parasol chauffant parfait pour une terrasse ou l’intérieur, mais pas très économique à long therme.