Clicky

Notre Test et Avis sur le radiateur Rothenberger au gaz

Tout d’abord nous tenons à vous rappeler que nous avons posté il y a quelques semaines notre comparatifs des meilleurs parasols chauffants. Ce comparatifs vous aidera à vous orienter vers un articles qui correspondra au mieux à vos attentes c’est pourquoi nous vous invitions à le consulter.

A présent nous allons parler du radiateur Rothenberger, nous étudierons sa fiche technique puis nous vous donnerons notre avis sur le produit suite à nos tests.

Caractéristiques techniques du radiateur Rothenberger :

parasol Rothenberg

  • Puissance : min. 2700W à max. 4200 W
  • Consommation : env. 200 – 370 g/h
  • Énergie : Gaz – bouteille de 5L ou 10L
  • Autonomie : à 4000 W cela représente approximativement 40 heures pour 5L et 80 heures pour 10L.
  • Utilisation : Terrasse, Balcon, Camping, Jardin

Nous allons maintenant détaillé ces caractéristiques afin d’y voir plus clair !

L’énergie au gaz :

L’avantage du gaz contrairement à électricité est son prix, car il est bien moins coûteux de se chauffer au gaz, cependant le gaz comporte un inconvénient, il faut avoir une bouteille de gaz et celle-ci renvoie des émanations de gaz ce qui peut-être gênant pour de l’intérieur ! C’est pourquoi nous vous conseillions de réserver ce chauffage d’appoint en extérieur, terrasse balcon ou camping.

La consommation de l’appareil et son autonomie :

La marque Allemande ici a fait de très gros effort car la consommation est très faible pour la quantité d’énergie fournie soit 200g par heures pour 2700W, on se retrouve alors avec une autonomie bien supérieur à la moyenne car la plupart des radiateur chauffant on une consommation de 250g par heures pour 2700W.

A lire : Le parasol chauffant PX4

De plus les concepteurs on fait en sorte qu’une bouteille de 5l ou de 10l puisse être mise ce qui est un plus non négligeable, cela permettra d’utiliser celle qui vous gène le moins.

Sa puissance et son champ d’action :

Sa puissance dépasse largement celle des parasols chauffants de terrasse qui ne dépasse pas les 2000 W, il peut donc s’adapter parfaitement à l’extérieur. Cependant son champ d’action est limité car celui-ci ne peut être suspendu, il restera alors au niveaux de votre bouteille de gaz.

à Voir aussi : Comment Choisir son Parasol Chauffant ?

Notes importantes :

Ce chauffage n’est actuellement pas disponible en France car il répond pas au normes françaises, du coups un restaurant ou un bar ne pourra pas avoir cette appareil dans son établissement pour des raisons de sécurités, cependant un particulier peut très bien prendre cette article tout en prenant connaissance des distances de sécurité qui sont ici plus importante.

Notre Avis sur le Rothenberger :

Ce chauffage Allemand sera répondre à un grand nombres de vos désires, il sera s’adapter sur votre terrasse ou votre balcon et il pourra aussi vous accompagnez en camping. Nous avons testé ses caractéristiques et nous les avons toutes approuvés, ici les concepteurs ne nous mentent pas, on a un produit pas cher avec une bonne autonomie et une puissance excellente. Seul le design n’est pas au rendez-vous !