Clicky

Notre Test et Avis sur le chauffage IP24 électrique

Avant tout nous tenons à vous signaler que nous avons posté une nouvelle page qui sélectionne les meilleurs parasols chauffants. Cet article vous guidera dans vos choix en vous expliquant les différents modèles existants et leurs usages.

Ici nous nous concentrerons sur la lampe chauffante IP24 qui répond aux mêmes critères que les parasols chauffants sur le marché, nous vous détaillerons les caractéristiques techniques qui le composent puis nous vous donnerons notre avis sur l’article en question.

Caractéristiques techniques de la Lampe Chauffante IP24

Parosole suspendu IP24

  • Puissance : 1500W
  • Consommation : 220-240V
  • Énergie : Électrique
  • Autonomie : 5 000 heures
  • Utilisation : Terrasse couverte, Balcon couvert, Intérieur

A présent nous allons vous parler des différents spécificités de l’IP24, nous vous donnerons ensuite notre avis de sa fiche technique.

L’énergie électrique :

L’avantage de l’électricité c’est qu’elle est autonome, de plus celle-ci ne demande pas d’entretien et son installation est facile. On pourra tout de même noter que le système est totalement silencieux contrairement aux appareils à gaz.

A consulté : Le parasol Einhel NHH 2100

L’électricité a aussi un inconvénient d’un de point de vue économique car l’électricité n’est pas gratuite, cependant ici cette lampe est équipée d’une ampoule qui émet des infrarouges ce qui permet une consommation électrique de seulement 0.09 € par KW/ heure.

La consommation de l’appareil et son autonomie :

Ici la lampe utilisée consomme 1500 Watts, le prix de 1.5kw/h est de 0.21 euros alors que pour du gaz cela reviendrais à 0.12 euros, on peut alors dire la consommation d’une lampe électrique à infrarouge est 3 fois plus rentable qu’une lampe électrique basique et deux fois plus qu’un appareil au gaz.

Pour ce qui est de l’autonomie on s’intéressera ici à l’ampoule qui a une durée de vie de 5 000 heures ce qui est plutôt correcte. En effet 5 000 heures représente une utilisation allant de 5 à 8 ans selon vos usages !

Sa puissance et son champ d’action :

Avec ses 1 500 W la lampe thermique IP24 peut réchauffer une surface d’au moins 12 m², parfait pour la surface d’un balcon ou d’une petite terrasse. Cependant nous vous conseillons d’avoir une terrasse couverte si vous voulez garder un maximum la chaleur, pour une terrasse non-couverte je vous conseille la lampe électrique PX4 qui a un peu plus de puissance.

A voir également : Le parasol Alice’s Garden

L’éclairage fourni par la lampe est très intense, il illuminera une pièce de 6 m² à lui seul, par contre la lumière est un peu aveuglante attention à son emplacement !

Note à prendre en compte :

L’appareil possède une prise anglaise qui ne peut pas s’adapter sur les prises européennes, cependant un adaptateur est mis à disposition dans le colis afin que vous puissiez le brancher chez vous.

Notre Avis sur le chauffage IP24 :

Suite à ce que nous avons pu voir sur le chauffage IP24 nous avons choisi de classer cet appareil dans les chauffages de terrasse et non de jardin car sa puissance face aux intempéries est trop faible, cependant pour son prix cela reste un excellent achat pour un balcon couvert ou une véranda ! Équipé d’une ampoule avec une durée de vie de 5 000 heures et d’un design propre, cette lampe sera parfaite pour orner votre pièce de vie.