Test du Radiateur à Inertie Céramique Cayenne Double Cœur

Le radiateur à inertie sert à chauffer votre pièce pendant l’hiver. Il fournit un meilleur confort et vous fait économiser jusqu’à 45 % d’énergie. C’est un équipement de maison très apprécié du public. Cependant, il n’est pas facile de trouver un modèle adéquat à cause de la diversité du produit.

Pour vous aider, nous avons rédigé un guide d’achat avec des critères de sélection. Notre dossier comporte un comparatif de test sur des radiateurs à inertie très performants. N’hésitez pas à le consulter ici : Sélection de radiateur à inertie sèche

Dans la suite de cet article, nous présenterons l’un des produits évoqués dans notre guide. Il s’agit du Cayenne Double Cœur Céramique LCD 1000W.

Le test sur le Cayenne Double Cœur Céramique LCD 1000W

 

Radiateur à Inertie Double Cœur Céramique LCD 1000W - Cayenne 51715

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 56 x 12 x 57 cm
  • Poids : 10 kg
  • Couleur : blanc
  • Puissance : 1000 Watts
  • Matériau de conception du cœur de chauffe : céramique

 

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

Existant depuis environ 20 ans, Cayenne est une marque de l’entreprise Carrera. Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des gros et petits électroménagers. L’entreprise propose une large gamme de produits fiable et surtout facile à utiliser. Ceux-ci sont conçus de façon à respecter les exigences des acheteurs en matière d’économie d’énergie.

En plus d’être adapté aux besoins des consommateurs, ils sont certifiés NF et CE. Cela montre le niveau d’exigence de la société en matière de traçabilité et de sécurité. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de tester un article de cette marque, notamment : le radiateur à inertie Cayenne Double Cœur Céramique LCD 1000W. Les lignes à suivre vous présenteront les résultats de notre test.

Pour voir un autre test : Avis du Radiateur à Inertie Céramique Jarpa Cayenne

Aspect technique

Le Cayenne Double Cœur Céramique est un modèle de radiateur à inertie. Celui-ci pèse 10 kg et possède un format horizontal et plat. Il fait 56 cm de long, 12 cm de large et dispose d’une hauteur de 57 cm. Ses dimensions lui confèrent une forme compacte et le rendent peu encombrant. Pour une alimentation monophasée de 230V/50Hz, il propose une puissance de 1000watts. Sa couleur blanche ajoutée à sa façade rayonnante lui attribue un beau design.

Il est équipé d’un cœur de chauffe en céramique, lequel intègre une résistance électrique surfacique. Ce modèle dispose aussi d’un thermostat électronique. Ce dernier est muni d’un affichage digital pour visualiser le niveau de température. À cela s’ajoutent de nombreuses fonctionnalités que nous présenterons dans les performances du dispositif.

Performance

Le Cayenne Double Cœur Céramique est en réalité un radiateur à inertie sèche. Il est muni d’un dosseret en H verrouillable pour une fixation murale aisé. Une fois en marche, la résistance surfacique assure la montée rapide de la température dans le corps de chauffe. La chaleur obtenue est ensuite libérée dans la pièce depuis la façade du radiateur.

Vous pouvez régler la température entre 13 et 30 degrés Celsius sur le thermostat. Cela favorise une diffusion homogène de la chaleur, ce qui garantit un confort thermique optimal. Comme la plupart des radiateurs électriques modernes, celui-ci peut aussi être piloté grâce à un fil à pilotes. Ce dernier propose 6 ordres tels que : arrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2 et éco.

À cela s’ajoutent de nombreuses fonctions telles que : absence prolongée et verrouillage parental. Celles-ci garantissent une utilisation plus pratique. Ce radiateur à inertie intègre 4 programmes écopilote (matin, soir, matin et soir, du matin au soir), et 7 personnalisables (programmation hebdomadaire). Ces fonctions permettent d’optimiser le fonctionnement du radiateur afin de vous faire économiser jusqu’à 25 % d’énergie.

A découvrir : Test et Avis du radiateur électrique à inertie fluide Acova

Par ailleurs, la mise à l’heure peut s’effectuer soit automatiquement soit manuellement. Le châssis du radiateur est fait en acier et sa carrosserie entièrement conçue en aluminium. Cela rend l’appareil très solide, robuste et facile à entretenir. Pour plus de sécurité, le fabricant l’a équipé d’un système de sécurité thermique à réarmement automatique.

Le Cayenne Double Cœur Céramique est un radiateur à inertie d’excellente qualité. Il permet de chauffer votre pièce de manière homogène. Il doit sa haute performance à son fil à pilotes 6 ordres et aux nombreuses fonctionnalités qu’il propose. De plus, il est certifié normes NF, CE, et ROHS. Cela prouve davantage que ce modèle remplit toutes les exigences en matière de qualité, fiabilité et sécurité. Se procurer ce dispositif est un excellent investissement.

parasol chauffant