Test du radiateur à inertie plat LCD-1000W-Cayenne

Offrez-vous un confort de chauffe haut de gamme supérieur à celui du panneau rayonnant électrique en optant pour un radiateur à inertie. En effet, il s’agit d’un appareil de chauffage électrique qui fournit un confort optimal à travers la diffusion d’une chaleur douce. Il se révèle plus efficace que les appareils de chauffage auxquels nous avons recours en temps de fraicheur. Très économique, c’est le genre d’appareil capable de vous procurer du plaisir sans pour autant accroitre votre facture d’électricité. Dans le but de vous permettre d’approfondir vos connaissances sur ce dernier et de choisir plus facilement celui qui répondra à vos exigences, nous avons réalisé un guide d’achat. Dans ce dernier nous avons inclus un comparatif de test sur plusieurs modèles de radiateur à inertie. Vous pouvez le consulter ici : Comparatif de radiateur à inertie

Au cours de nos tests sur les appareils électroménagers nous nous sommes intéressés aux radiateurs à inertie. Dans ce test nous vous présenterons celui de la marque Cayenne.

Test du radiateur à inertie plat LCD-1000W-Cayenne

 

CARRERA Nelia 1000 watts Radiateur électrique à inertie pierre naturelle - Programmation LCD CAR3516215053085

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 57 x 12 x 50 cm
  • Poids : 13 kg
  • Couleur : blanc
  • Puissance : 1000 W
  • Matériau de conception du cœur de chauffe : pierre naturelle

 

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

L’essentiel sur la marque Cayenne.

Cayenne est l’une des filiales du groupe Carrera. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication des appareils de chauffage et de rafraîchissement. Entourée d’une équipe de professionnelle, cette marque s’est engagée depuis des années à ne mettre que des appareils de qualité, mais aussi faciles à installer sur le marché. Apprécier par plus d’une grâce la simplicité et la performance de ces appareils, elle a su mettre la barre très haute en tenant toujours compte des souhaits de sa clientèle.

Nous vous présentons ci-dessous le radiateur à inertie plat LCD-1000W-Cayenne qui est l’un des appareils proposés par cette marque.

Aspect technique

Le radiateur à inertie Cayenne a une puissance de 1000 W. Il offre sept programmes que vous pouvez personnaliser en vous basant sur vos besoins. La température peut être réglée entre 13 °C et 30 °C avec une précision de 0,1 ° C. Il offre 6 ordres de fil pilote (Arrêt, Eco, hors gel, Confort, Confort-1 et enfin Confort-2). Il nécessite une alimentation monophasée de 230 V-50Hz.

A voir : Test du radiateur à inertie électrique H455-49682 de Cayenne

Il dispose d’une sécurité thermique à réenclenchement automatique et d’un dosseret en forme de H verrouillable. Avec ses dimensions de 57 x 53 x 12 cm, il est un peu imposant. Mais le fait qu’il s’agisse d’un appareil à accrocher au mur le rend moins encombrant. Il est bien léger vu qu’il ne pèse que 10 kg. Il a un corps de chauffe constitué d’élément en pierre naturelle. Il est très résistant, car il est fait en aluminium, ce qui lui assure aussi une longue durée de vie. De couleur blanche, il s’intègre facilement à tous les décors.

Quelles sont les performances que le radiateur fonte de Cayenne nous offre ?

Performance

Plutôt simple comme appareil, il est très facile à installer. Si vous êtes doués en bricolage, vous n’aurez même pas besoin de faire appel à un professionnel pour le monter. Facile à utiliser, il dispose d’un écran LCD suivi d’une commande qui est facile à prendre en main. Meilleure que le chauffage de bois, ce radiateur est la solution idéale pour le chauffage d’un bureau, d’une chambre, d’une salle à manger, etc. Il diffuse de façon homogène une douce chaleur grâce à son cœur en pierre qui assure une montée de la température de façon progressive. Il maintient pendant longtemps la température de la chaleur diffusée, et ce lorsqu’on l’éteint, en assurant au passage un bien-être prolongé.

La fonte utilisée lors de la conception de ce radiateur lui permet aussi de bien conserver la température. Le fait qu’il soit très économique en matière de consommation électrique ne diminue en rien son efficacité. Il offre une montée de température vraiment rapide, ce qui est bien intéressant. Il propose plusieurs fonctions (marche/arrêt, hors gel, confort, programmation hebdomadaire, écopilote, absence prolongée) et il vous laisse même la possibilité de personnalité les programmes selon vos convenances. Niveaux sécurité, il est doté d’une fonction de verrouillage parental qui évite au parent de se retrouver face aux désagréments issus de l’imprudence des enfants.

Vous préférez la céramique, regardez ce test : Test du Radiateur à Inertie Céramique Cayenne Double Cœurs

Plutôt intéressant comme appareil, le radiateur à inertie plat fera parfaitement l’affaire si vous désirez avoir un appareil de chauffage chez vous. Simple, il est très résistant. Même si sa carrosserie en aluminium le rend moins élégant, il s’intègrera parfaitement au style de votre espace de vie grâce à sa couleur blanche. Il offre plusieurs fonctionnalités ce qui rend son utilisation vraiment facile.

parasol chauffant