Test du radiateur à inertie sèche Thermor Mozart digital

Vous désirez réchauffer votre maison sans dépenser beaucoup d’argent ? Nous vous proposons d’opter pour un radiateur électrique à inertie. C’est un appareil doté d’une importante inertie qui vous permettra de garder votre maison au chaud. Mais lequel choisir ? Pour vous aider, nous avons établi dans notre guide d’achat un comparatif des meilleurs radiateurs à inertie du moment. Vous pouvez le consulter ici : Radiateur electrique à inertie sèche

Nous allons vous présenter un modèle très performant que nous avons identifié durant nos tests. Il s’agit du radiateur à inertie Mozart digital horizontal de Thermor.

Test du Thermor Mozart digital horizontal

Radiateur Mozart Digital

 

 Caractéristiques :              

  • Dimensions : 444 x 600 x 145
  • Poids : 8 kg
  • Couleur : blanc
  • Puissance : 750 W
  • Matériau de conception du cœur de chauffe : aluminium

 

 

 

5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

Plus de 82 ans d’expérience et de partenariat avec des professionnels ont fait de Thermor l’un des plus grands spécialistes mondiaux dans le secteur du chauffage électrique et de l’eau chaude. Cette marque française vous propose des produits innovants et modernes vous permettant de chauffer votre maison tout en faisant d’économie d’énergie. Parmi ses nombreux produits, nous avons les convecteurs, les sèche-serviette ; des radiateurs, etc. C’est ce dernier qui constitue l’objet de notre test avec le radiateur à chaleur douce Mozart digital horizontal de Thermor.

Description technique

Cet appareil a un design moderne et compact de couleur blanche. De formant horizontal, il a une longueur de de 60 cm, une largeur de 44,4 cm, le tout pour une hauteur de 60 cm. Ce modèle est bien adapté pour les petits espaces, car il n’encombre pas. Il est doté d’un corps de chauffe fait essentiellement en aluminium et a une puissance de 750 W. La marque Thermor a fabriqué d’autres modèles de format vertical et ayant les mêmes fonctions.

Pour vous renseignez : Test du radiateur à inertie plat LCD-1000W-Cayenne

Ergonomie

Le Mozart digital horizontal de Thermor est pratique pour vous donner du confort dans votre maison. Le corps de chauffe en alliage d’aluminium combiné au rayonnement doux généré par la basse température de surface permet l’apport d’une chaleur douce homogène et réactive du plafond au sol. Ce radiateur est parfaitement adapté pour les foyers avec des horaires de présence variables. Il est très efficace et n’a pas besoin d’un temps pour vous offrir de la chaleur. En effet, vous pouvez dès sa mise en route profiter immédiatement du confort de la chaleur douce qu’il vous apporte.

Ce radiateur est équipé d’une programmation intégrée non modifiable avec 5 programmes préenregistrés. Pour économiser de l’énergie, il est recommandé de programmer votre radiateur et d’utiliser sa fonction de détection automatique de fenêtre fermée ou ouverte. Ainsi, vous réduirez votre consommation en énergie électrique. Choisissez parmi les 5 programmes les plages d’horaires qui vous conviennent. Ainsi, vous pouvez réaliser jusqu’à 30 % d’économie sur votre facture de chauffage électrique.

A ne pas louper : Test du radiateur à inertie électrique H455-49682 de Cayenne

Le Mozart digital horizontal est parfaitement adapté aux systèmes de programmations centralisés. De plus, cet appareil est très intelligent. Dès l’ouverture d’une fenêtre ou d’une porte en hiver, ce radiateur passe automatiquement en mode hors gel. Lorsque la température de la pièce remonte, il reprend sa chauffe. Ainsi, vous n’aurez plus à vous occuper de votre chauffage électrique lorsque vous aérez.

Ce radiateur est très performant et pratique pour les appartements pour étudiant et les petites pièces. Il n’encombre pas et est aussi un bon moyen de décoration de votre maison. De plus, il offre un bon rapport qualité-prix.

parasol chauffant