Test et Avis du radiateur électrique à inertie fluide Acova

Pour chauffer votre appartement, il est nécessaire d’avoir un appareil pouvant vous satisfaire. Avec un radiateur électrique, vous pouvez facilement le faire. En l’utilisant, vous ferez beaucoup plus d’économie, surtout en hiver le moment de l’année où son utilité se fait le plus sentir. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, ce qui rend le choix difficile. Si vous voulez vous en procurer, il est important de connaitre quelques critères. Pour vous apporter notre aide, nous avions réalisé un guide d’achat. Il contient, un comparatif de quelques modèles disponibles sur le marché et on y a ajouté les critères de sélection concernant un radiateur : Comparatif de radiateur inertie seche

Lors de nos tests, le modèle Atoll Tax B d’Acova nous a impressionnés. Pour vous faire part de nos résultats, nous allons parler de la marque, ensuite donner l’aspect technique de radiateur et finir par ses performances.

Test du radiateur électrique à fluide Thermoactif ACOVA ATOLL TAX B

 

Radiateur électrique Acova ATOLL LCD

 

Caractéristiques :                                                             

  • Dimensions : 395 x 575 x 80 mm
  • Poids : 8 kg
  • Couleur : blanc
  • Puissance : 500 W
  • Matériau de conception du cœur de chauffe : fluide thermoactif

 

5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

Comme nous avions annoncé, parlons de la marque. Cette dernière se nomme Acova. D’origine française, elle fut créée en 1964 à Vaux Andigny. Elle conçoit des produits écologiques qui sont fabriqués de l’acier recyclable, de l’huile minérale, etc. Ces radiateurs ont souvent une faible consommation en énergie et optent pour la décoration de votre intérieur. Ils sont abordables au grand public et sont de qualité. Le design étant mis en avant, ils sont fabriqués de manière à ne pas être corrosifs. Dans sa longue liste de conception nous avons le modèle Atoll Tax B. Donnons les aspects techniques de ce radiateur.

A lire également : Test du radiateur à inertie sèche Thermor Mozart digital

Aspects techniques

Le radiateur Acova Atoll Tax B est de couleur blanche avec une puissance de 500 Watts. Il est de type horizontal avec des dimensions comme 57,5 x 39,5 x 8 cm en termes de longueur, largeur et de hauteur. La façade est conçue en aluminium et dispose d’un système de détection d’ouverture des fenêtres. C’est un appareil qui peut se connecter à votre smartphone et vous donne la possibilité de le programmer. Il produit deux types de chauffages qui sont la chaleur douce et l’inertie. Il a une résistance électrique thermoplongeante. Il pèse 7,7 kg.

Nous allons continuer le test en donnant les performances de ce radiateur fabriqué par Acova.

Performances

En ce qui concerne les performances de ce radiateur, il dispose des réglages de base simple pour rendre la manipulation facile. Pour lire les données de ce radiateur, il est muni d’un écran LCD rétroéclairé. Le réglage du thermostat d’ambiance électrique, il s’effectue avec précision au dixième de degré. Vous avez aussi la possibilité de choisir selon votre préférence ou besoin certains modes tels que, Confort, Eco, hors gel, Auto, Arrêt. Acova a pensé à tout même aux personnes malvoyantes. Pour cela, il a équipé ce radiateur d’une touche marche/arrêt en relief. De plus, lorsqu’il est mis en marche il émet un signal sonore et aussi lorsqu’il est mis hors tension. Pour plus de sécurité, il a un système de verrouillage parental. En outre, pour protéger contre la surchauffe, il a un thermofusible à réarmement automatique.

Dans le but de vous faire économiser d’énergie, il a au préalable trois programmes que vous ne pouvez pas modifier. Il a aussi un programme libre utilisateur, personnalisable. Avec son système de détection de fenêtre, la chaleur diffusée diminue automatiquement lorsque les fenêtres sont ouvertes. Dans ce cas, il se met en mode hors gel en attendant que les fenêtres soient fermées à nouveau. Toujours dans l’optique de vous faire économiser d’énergie, il est muni d’un indicateur digital de consommation. Par rapport aux réglages que vous faites, ce système informe du niveau de consommation énergétique. Pour faciliter son utilisation, vous pouvez connecter l’appareil à votre smartphone Androïde. La connexion s’effectue automatiquement lorsque vous êtes à proximité via la technologie NFC.

Pour vous renseignez : Test du radiateur à inertie plat LCD-1000W-Cayenne

Le radiateur électrique d’Acova est un appareil simple d’utilisation. Avec son application NFC, vous pouvez vous connecter via votre smartphone androïde. Un procédé très pratique. Il procure une chaleur douce et prolongée. La montée en température se fait rapidement. Ce radiateur horizontal avec sa finition blanche saura vous impressionner. Nous vous le recommandons.

parasol chauffant